Σελίδες

Δευτέρα 24 Δεκεμβρίου 2018

Bordeaux Γαλλία...Antoine Boudinet ''Δεν υπάρχει περίπτωση να μού π'αρουν το χέρι και να την βγάλουν καθαρή''

Η εικόνα ίσως περιέχει: 1 άτομο
Ο Antoine Boudinet,26 χρονων, τραυματίστηκε βαριά (ακρωτηριασμός χεριού) από χειροβομβίδα δυναμίτη GLI-F4που έριξαν τα γαλλικά ΜΑΤ και κάνει μύνηση όχι μόνο κατά του Γαλλικού κράτους αλλά και κατά 
τού Γάλλου υπουργού των Εσωτερικών Christophe Castaner
*η χειροβομβίδα τύπου GLI-F4 εκτός από χημικά περιέχει και την εκρηκτική ουσία ΤΝΤ:με ίδιου ακριβώς τύπου «δακρυγόνο» είχε δολοφονηθεί το 2014 στην Ταρν ο ακτιβιστης οικολόγος Ρεμί Φρες*, ενώ είχε τραυματιστεί βαριά στα κάτω άκρα και άλλος ένας διαδηλωτής στη Λοραίνη το 2017.
“Il n’est pas question qu’ils me prennent la main et s’en sortent sans problème”
Antoine Boudinet, Bayonnais de 26 ans, a perdu une main emportée par une grenade GLI-F4, lancée lors des manifestations du 8 décembre à Bordeaux.
[ ] Il n’est pas question qu’ils prennent ma main et s’en sortent sans aucun problème. [Avec mon avocat] nous avons décidé de ne pas attaquer le gendarme ou l’Etat français, car c’est un peu trop flou. Donc nous avons attaqué Monsieur Castaner [ministre de l'Intérieur, ndlr.], car c’est lui le responsable de l'utilisation de ces grenades. Lui, ainsi que le préfet, le sous-préfet… Il faut que les gens comprennent à quel point cette arme est une horreur.''
[...]
A un moment donné, je vois un truc qui roule à mes pieds. Il faut bien comprendre que ces trucs fument avant d’exploser. Je ne savais pas alors qu’ils lançaient des grenades. Je me suis dit que c’était un fumigène et je ne voulais pas me le prendre. Je me suis baissé pour le ramasser. Ma main arrivée à la hauteur des cuisses, ça a pêté. Je ne me suis pas rendu compte que je l'avais perdue. Mon cerveau a bloqué la douleur. J’ai couru vers les manifestants en me disant que j’avais la main tapée par quelque chose. Là, je vois les gens qui s’écartent et me regardent un peu effrayés. Je regarde et je vois mon bras complètement déchiqueté. [...]
*ΓΑΛΛΙΑ Οι δυνάμεις καταστολής διαδηλώσεων, δηλαδή οι μονάδες των γαλλικών ΜΑΤ (CRS) και οι διμοιρίες άμεσης επέμβασης της αστυνομίας (CSI), προέβησαν σε 1.193 βολές σφαιρών από καουτσούκ. Έκαναν χρήση 1.040 χειροβομβίδων αποφυγής περικύκλωσης. Χρησιμοποίησαν και έριξαν στους διαδηλωτές 339 χειροβομβίδες GLI - F4,οι οποίες περιέχουν 25 γραμμάρια TNT.
Στην πραγματικότητα, ο απολογισμός αυτού του συλλαλητηρίου είναι για τα γαλλικά και τα ευρωπαϊκά δεδομένα πρωτοφανής.
Για να υπάρχει κάποια σύγκριση με το παρελθόν, η γαλλική αστυνομία καθ' όλη τη διάρκεια του έτους 2017 έκανε χρήση συνολικά 796 χειροβομβίδων αποφυγής περικύκλωσης (κρότου λάμψης), αριθμός που ισοδυναμεί με το 1/3 της ποσότητας που χρησιμοποιήθηκε μόνον κατά τη διάρκεια του Σαββάτου 

1ης Δεκεμβρίου.
...καί γράφει κάποιος ZOZLDBDO 
...Bon courage pour ton rétablissement !
Cependant je ne vois pas le rapport entre une plainte et le fait que tu aies perdu ta main. 
Tu te retrouve proche d'une grenade (déjà c'est que t'as rien à faire là), au lieu de partir tu décide de la ramasser, tu apprends qu'une grenade explose. L'histoire est finie, n'en veut pas aux autres.
Même si l'utilisation de telles grenades est critiquable, l'usage qui en a été fait par les policiers n'était pas dangereux.
https://mediabask.naiz.eus/fr/info_mbsk/20181220/il-nest-pas-question-quils-me-
prennent-la-main-et-sen-sortent-sans-probleme?fbclid=IwAR1MnrqerZ9OqOIEHdt73lbxiTfd-aRmPenJYjGHPyAu_7bact3TFiv4NTU
~*~

Après la mort d’un manifestant, 
Castaner fait porter la responsabilité aux … gilets jaunes ! 
.
Deux mois de mobilisations, 9 morts, des centaines de blessés dont certains gravement, des arrestations de masse, voilà la réponse du gouvernement aux préoccupations des Gilets Jaunes. Alors que près d’Agen ce jeudi 20 décembre, un Gilet Jaune de 61 ans est mort après avoir été percuté par un camion, le ministre de l’intérieur Christophe Castaner 

a décidé d’expliquer que la faute incombait aux Gilets Jaunes eux-mêmes et seulement eux...[...]http://www.revolutionpermanente.fr/Apres-la-mort-d-un-manifestant-Castaner-fait-porter-la-responsabilite-aux-gilets-jaunes?fbclid=IwAR0nu29Fv2foYDTdNpznRe5qbtHEbW0ZJCtqG2fRC9HWT3iEeK0rjZ8oVcw

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου